Cette clause de non-responsabilité s'applique à toute utilisation des outils Knauf.

Responsabilité

L'utilisation des outils Knauf est aux frais et risques de l'utilisateur.

A l’aide des outils Knauf, l'utilisateur peut, par exemple, déterminer le type d'objet correct (y compris les spécifications et les performances), déterminer les valeurs acoustiques ou effectuer des calculs de quantités. Les outils Knauf ne sont que des aides. Cependant, le placement correct des objets dans un modèle, l'exactitude des connexions, des hauteurs, des longueurs, des épaisseurs, le calcul correct des quantités, des valeurs acoustiques, etc. restent de la pleine responsabilité (de conception) de l'utilisateur.

Knauf n'assume et n'accepte aucune responsabilité (de conception) ou responsabilité pour les calculs, même lorsque les employés de Knauf assistent ou conseillent l'utilisateur dans l'utilisation des outils Knauf. Malgré le soin que Knauf prend dans la compilation des outils Knauf, ils peuvent encore contenir des inexactitudes. Knauf n'est jamais responsable des dommages (directs ou indirects / consécutifs) de quelque nature que ce soit résultant de l'utilisation, de l'interprétation des données associées ou des résultats par l'utilisateur ou des tiers.

L'utilisateur reconnaît que le contenu des outils Knauf est basé sur l'expérience de Knauf et a été contrôlé exclusivement par rapport aux réglementations techniques des produits et systèmes Knauf. L'utilisateur reconnaît que le contenu des outils Knauf n'a pas été testé par rapport à toutes les réglementations techniques généralement reconnues, à la législation, aux normes, aux directives et aux règles de savoir-faire applicables. L'utilisateur est responsable de l'examen technique de son projet de construction en ce qui concerne l'exhaustivité, l'exactitude, l'adéquation et la faisabilité et le respect de toutes les réglementations.

L'utilisateur reconnaît que les valeurs de performance des systèmes testés et des produits ne peuvent être atteintes qu'en utilisant uniquement des composants Knauf, ou des pièces expressément recommandées par Knauf, conformément aux règles de traitement et aux instructions mises à la disposition de l'utilisateur.

L'utilisateur garantit Knauf contre toutes les réclamations de tiers contre Knauf découlant de ou en relation avec l'utilisation. Knauf peut à tout moment invoquer les conditions d'utilisation de tiers, y compris les fournisseurs d'applications ou de logiciels dans lesquels les outils Knauf sont intégrés.

Lorsque la responsabilité de Knauf pour les dommages est exclue ou limitée, cela s'applique également en ce qui concerne la responsabilité personnelle des membres du personnel, employés, agents, sous-traitants ou agents.

Toute autre responsabilité de Knauf est exclue, quelle que soit la base légale, y compris en particulier la responsabilité pour la perte de données et les dommages consécutifs au dysfonctionnement des outils Knauf.

Droits de propriété intellectuelle

Tous les droits de propriété intellectuelle, y compris, mais sans s'y limiter, les droits de base de données et les droits d'auteur restent la propriété exclusive de Knauf. L'utilisateur ne peut pas modifier ni supprimer les droits d'auteur ou autres avis de propriété sur les outils Knauf.

Knauf accorde à l'utilisateur une licence unique, non exclusive, non transférable, non sous-licenciable et révocable pour utiliser les outils Knauf pour les objets BIM et les modèles virtuels similaires de produits et systèmes Knauf. Les outils Knauf ne peuvent être utilisés qu'aux fins pour lesquelles ils ont été conçus, à savoir pour l'application de produits et systèmes fabriqués par Knauf dans des projets de construction utilisant le logiciel désigné. L'exploitation commerciale, la copie ou l'intégration dans un autre système d'outils Knauf par l'utilisateur n'est pas autorisée.