Formation de base : crépis sur façades isolantes

Dans cette formation, vous apprendrez à maîtriser correctement les systèmes et à proposer les meilleures solutions de façades isolantes.

À qui s'adresse cette formation ?

  • Profils : Façadiers, plafonneurs, entreprises de construction, ouvriers de chantier, professeurs / élèves des formations sur la construction.
  • Prérequis : Expérience de base dans la construction

Infos pratiques

  • Durée : deux journées
  • Nombre de participants: de 10 à 20
  • Prix : 80 € / personne

S'inscrire

La théorie

Durant des courts modules théoriques, vous apprendrez les concepts de base sur le transfert thermique ainsi que la signification des grandeurs et unités qui sont utilisées pour les degrés d’isolation et les performances énergétiques. Vous pourrez comparer les performances énergétiques des différentes solutions et interpréter correctement les cahiers de charges. Vous vous familiariserez avec les systèmes de façades isolantes Knauf à base d’EPS, laine de roche ou laine de bois ainsi que les différents composants des systèmes. Vous apprendrez les règles à respecter pour une bonne maîtrise des systèmes ainsi que les erreurs à éviter. Vous verrez comment fixer des charges sans provoquer des ponts thermiques et comment travailler correctement en soubassement.

La pratique

Après une courte démonstration donnée par nos spécialistes, vous mettrez en place, par équipes, un module de façade isolante avec EPS et laine de roche. Vous mettrez en application tout le travail de base tel que des raccords pour fenêtres et toits, cornières de renfort, joints de dilatations et des zones de plinthes. Pour terminer, vous aurez la possibilité de mettre en place les différentes couches de finition.

Parachèvement à sec

Découvrez les autres formations dans le domaine du parachèvement à sec !

Plus d'informations