Komfort-Wall Brick

La façade isolante avec revêtements durs

Télécharger la brochure

Le nouveau système de façade isolante Komfort-Wall Brick de Knauf, c'est la performance énergétique liée à la finition traditionnelle.

  • Un encombrement minimal
  • Une grande facilité de mise en oeuvre, sans fondations
  • Un look à la fois traditionnel et contemporain
  • Une pérennité certifiée

Avec Komfort-Wall Brick, Knauf laisse place à une possibilité infinie de finitions grâce au large choix de briquettes de parement ou avec un carrelage mural.

Les 8 éléments du nouveau système de façade isolante Komfort-Wall Brick :

  1. Mortier de collage SupraCem FIX
  2. Panneau d’isolation EPS 032 T/M Gris
  3. Mortier d’armature SupraCem SUB
  4. Armature en fibre de verre ISOLTEX
  5. Chevilles H1 ECO ou STR U 2G
  6. Mortier de collage FLEX-FLIESENKLEBER
  7. Briquettes de parement ou Carrelage mural
  8. Mortier de jointoiement FLEX-FUGENMÖRTEL

brick knauf

Les avantages du système de façade isolante Komfort-Wall Brick

Le nouveau système d’isolation par l’extérieur Komfort-Wall Brick combine parfaitement le look d’une maçonnerie traditionnelle et la performance énergétique. Il permet de satisfaire aux nouvelles normes en vigueur, quelle que soit la région de Belgique dans laquelle se situe le projet. Mais le système doit bien entendu être mis en œuvre par un professionnel afin de garantir le respect des normes PEB.

Allier modernité et tradition, un choix esthétique

Les briques ou briquettes utilisées comme revêtement de façade sont une valeur sûre. Elles se caractérisent par leur solidité, leur longue durée de vie et par un aspect esthétique qui se conforme sans souci aux prescrits d’urbanisme en vigueur. Les briquettes de parement (NBN B 23-004) en terre cuite ou les carreaux de céramique (NBN EN 14411) réduisent également les pertes d’espace, sont facilement et rapidement mis en œuvre et s’adaptent aux spécificités de chaque façade.


Komfort wall brick knauf

Deux types de finitions sont possibles

Les briquettes de parement et les carreaux. Le système de façade isolante Komfort-Wall Brick fait preuve d’une extraordinaire souplesse puisque, contrairement à d’autres systèmes ETICS avec revêtement dur, ces finitions ne sont pas propres à Knauf et peuvent être fournies par différents fabricants. Elles doivent néanmoins respecter certaines caractéristiques de compatibilité au système, qui figurent dans la documentation technique ad hoc. Une multitude d’opportunités de finition s’offrent donc à chaque habitation.

La faible épaisseur des briquettes de parement permet de réduire jusqu’à 70% l’utilisation de matière première. Le processus de fabrication des briquettes de parement, cuites dans un four, demande également moins d’énergie. Un volume moindre permet également des économies dans l’énergie nécessaire au transport. Le système de façade isolante Komfort-Wall Brick représente donc une solution avantageuse pour le client et pour l’environnement !

De l'intérieur vers l'extérieur, en 3 étapes et quelques produits spécifiques

1. Isolation

POUR L’ÉTAPE DE L’ISOLATION, KNAUF VOUS CONSEILLE :

  • Son mortier de collage du matériau d’isolation SupraCem FIX
  • Son isolation EPS 032 dont l’épaisseur peut varier en fonction de la valeur d’isolation thermique souhaitée.

2. Armature

POUR L’INSTALLATION DE L’ARMATURE, KNAUF VOUS CONSEILLE :

  • Son mortier d’armature SupraCem SUB
  • Son armature Isoltex
  • Ses chevilles H1 eco (à frapper) ou STR U 2G (à visser)

3. Parement

POUR LE REVÊTEMENT DES FAÇADES, KNAUF VOUS CONSEILLE :

Son mortier de collage pour briquettes Flex-Fliesenkleber, un mortier-colle minéral prêt à l’emploi, très flexible. Il est compatible pour les 2 types de parement, qu’il s’agisse de briquettes en terre cuite ou de carreaux en céramique.

Des briquettes de parement ou des carreaux en céramique : briquettes ou carreaux donnent une possibilité infinie de finitions (forme, style, couleur, type d’appareillage. Ces parements ne sont pas propres au système de façade isolante Knauf Komfort-Wall Brick et peuvent être fournies par divers fabricants. Elles doivent cependant respecter certaines caractéristiques de compatibilité au système (format, type de joints…). Il est donc obligatoire de consulter les documents techniques et/ou notre service technique afin de déterminer la compatibilité du revêtement.

Son mortier de jointoiement Flex-Fugenmörtel, un mortier minéral prêt à l’emploi, très flexible. Il est astucieusement disponible dans différentes teintes : gris clair, gris foncé, gris ciment, anthracite, pierre de France et beige. Le remplissage des joints réalisé à l’aide de ce mortier donne un résultat absolument identique à celui d’une maçonnerie standard.

atg knauf

L’agrément ATG est la preuve que le système, composés de produits de qualité, offre une protection à toute épreuve pour des années. L’agrément ATG confirme notamment la résistance de matériau aux cycles chaleur/ pluie suivi des cycles gel/dégel suivant des procédures normalisées. Un souci en moins pour les maîtres d’ouvrage, architectes et promoteurs qui peuvent compter sur un résultat durable.

Komfort-Wall Brick ATG 3226

Téléchargez le certificat ATG de Komfort-Wall Brick. 

Télécharger l'ATG 3226