La fibre de bois Heraklith®, à la pointe de la construction durable

Les panneaux en fibre de bois Heraklith® sont uniquement composés de bois produit de façon durable. Nous utilisons pour la production de notre fibre de bois du bois certifié PEFCTM. Outre la fibre de bois, plusieurs autres composants naturels sont à la base des panneaux en fibre de bois et ciment Heraklith : le ciment, le calcaire et l’eau. Vous êtes ainsi assuré avec les panneaux de fibre de bois Heraklith de travailler avec un produit particulièrement durable.

À propos du PEFCTM

PEFCTM (Program for the Endorsement of Forest Certification) est une organisation internationale à but non lucratif qui promeut la gestion responsable des forêts dans le monde entier. Ce label de qualité vous garantit que les matières premières utilisées proviennent de forêts gérées de façon responsable. La gestion durable des forêts est un instrument reconnu, important et pratique de lutte contre la déforestation et de protection des populations qui dépendent des forêts.

L’objectif du PEFC est la gestion durable des forêts dans le monde entier. À cette fin, les personnes, la planète et les profits (People, Planet et Profit) sont pris en compte. PEFC est le label de qualité avec les normes environnementales largement acceptées.

Le principal label de qualité pour le bois durable

Dans le monde, 304 millions d’hectares de forêts sont certifiées PEFC et 195 millions d’hectares de forêts sont certifiées FSC®. PEFC est donc de loin le principal label de qualité en matière de gestion durable des forêts. Une partie des forêts est également doublement certifiée.

Le choix de PEFC correspond non seulement à la politique de développement durable d’Heraklith, mais également aux principes de RSE.

Nous sommes heureux de vous conseiller quels panneaux en fibre de bois Heraklith vous pouvez mieux utiliser pour obtenir un bon score dans des labels de qualité tels que BREEAM, LEED et WELL.

Déclaration environnementale de produit (DEP)

Nous fournissons à nos clients les déclarations environnementales de produits (DEP) de nos panneaux massifs. Nos DEP sont basées sur une analyse du cycle de vie (ACV) complète réalisée par nos usines. De cette manière, nous pouvons quantifier l’avantage d’utiliser le bois en tant que matière première en combinaison avec le liant et évaluer avec précision l’impact du produit sur l’environnement. L’analyse du cycle de vie (ACV) de chaque produit est basée sur les effets environnementaux, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’environnement de production.

L’analyse porte sur l’ensemble du processus de fabrication « du berceau au tombeau ». Pour nos panneaux isolants en fibre de bois, l’ACV inclut l’impact de l’extraction de matières premières pour la production des panneaux (y compris de nombreux processus supplémentaires, le transport et la consommation d’énergie), la production, le transport jusqu’au site de construction et les scénarios de fin de vie.

Les résultats complets de l’ACV sont indiqués dans une déclaration environnementale de produit (DEP). Les résultats indiqués dans une DEP d’Heraklith concernant l’ACV de l’isolation en FIBRE de bois concernent tous les sites de production et reposent sur l’utilisation de panneaux de fibre de bois toutes les applications.

Appliquez Heraklith à vos projets !

Qu'il s'agisse de l'isolation thermique ou acoustique de nos panneaux en fibre de bois ou des défis dans le domaine de la sécurité incendie. Nous proposons un panneau en fibre de bois adapté à chaque application.

Contacter le project advisor de votre région