• Produits et systèmes
  • Compétences
  • Services & Solutions
  • Documentation
  • hero-bg-3_18

    FAQ - Isolation

    Isolation

    La laine de verre est obtenue en chauffant des tessons de verre (env. 40%), du carbonate de calcium (env. 60%), du dioxyde de silicium et du carbonate de soude. Les fibres issues du processus de production sont ensuite liées avec un liant thermodurcissable.

    Toujours poser le pare-vapeur du côté chaud de la construction.

    Non, les produits destinés spécifiquement aux applications extérieures reçoivent un traitement spécial au silicone lors du processus de production. Grâce à ce silicone, le matériau isolant est durablement hydrofugé. En revanche, les produits pour l’extérieur peuvent toujours être utilisés à l’intérieur.

    Non, le Conseil de la santé de l’UE a conclu en 1995 que la laine minérale ne présente aucun risque pour la santé pendant et après la production mais aussi lors de la mise en œuvre. Cette conclusion a été reprise par les Etats membres.

    La laine minérale est reprise dans les classes de réaction au feu les plus élevées (A1/A2) conformément aux nouvelles normes européennes. Elle est incombustible et ne contribue pas à la propagation du feu. Exposée au feu, elle ne libère ni fumée ni gaz toxiques. La laine minérale permet donc de réaliser des constructions plus résistantes au feu.

    La valeur Rd est le coefficient de résistance thermique de l’isolant, exprimé en m²K/W. La valeur Rc représente le coefficient de résistance thermique de toute la construction, exprimé en m²K/W.

    Non, seuls les produits en laine de verre sont compressibles.

    Oui, l’emballage de Thermolan vous offre la possibilité de stocker les produits sans problème à l’extérieur.

    La laine de verre ne craint pas l’humidité, elle résiste à la moisissure et ne constitue pas un terrain propice à la formation de moisissures et bactéries.