ECOfin 2.0

La finition zéro défaut

ECOfin 2.0 : la finition zéro défaut

Avec la nouvelle formule de l’ECOfin 2.0, nous avons réussi à prendre en compte les attentes des plafonneurs : leur offrir une application fluide et rentable associée à une finition hors pair.

CONCOURS

Les avantages de l'ECOfin 2.0

  • Finition impeccable
  • Rendement optimal
  • Enduit durable
  • Application légère
  • Tenue élevée
  • Temps de prise stable
  • Assure l'étanchéité à l'air
  • Possède le label IBR
  • Possède l'agrément technique ATG

Pourquoi ECOfin 2.0 est le nouvel enduit de plâtre incontournable ?

1. Finition impeccable

Sa formule revisitée garantit la compatibilité avec tous les supports courants et procure un résultat encore plus net. Ce nouvel enduit de plâtre signé Knauf promet une finition lisse et une blancheur étincelante. Vous n’en croirez pas vos yeux ! En plus de sa finition irréprochable, ECOfin 2.0 cache encore bien d’autres avantages qui vous faciliteront le travail au quotidien. Sa méthode d’application, manuelle ou par projection, vous permet de vous organiser en fonction de la taille du projet. Une fois appliqué, il se laisse répartir de façon aisée et uniforme.

 

2. Il a décroché le label IBR

ECOfin 2.0 a obtenu le très convoité label IBR, délivré par l’Institut für Baubiologie in Rosenheim. Ce certificat atteste du caractère sain de cet enduit de plâtre pour l’homme et l’environnement en termes d’émissions dans l’air intérieur des bâtiments.

 

3. C'est un produit local et durable

Knauf tient à proposer des produits durables pour lesquels l’impact environnemental est évalué et réduit à chaque étape de leur cycle de vie. ECOfin 2.0 ne déroge pas à la règle. Il s’inscrit complètement dans la démarche « ECOgypsum Inside ».


Knauf opte pour le plâtre durable

Tous les enduits de plâtre Knauf portent sur l’emballage le label ‘ECOgypsum Inside’. Une façon pour Knauf d’indiquer que l’entreprise s’est engagée dans la production durable.

Ecogypsum Inside

Avec notre site de production basé à Engis, Knauf se situe à quelques mètres seulement du fournisseur de gypse, de l’autre côté de la Meuse. Grâce à cette proximité, les matières premières sont acheminées par bande transporteuse au-dessus de l’eau, sans moyens de transport lourds. Le plâtre est ensuite transformé en produit fini de manière éco-énergétique à une température relativement basse et sans utilisation d’eau. Knauf réduit également ses émissions de CO2 en commercialisant ses produits sur le marché local uniquement. Cette démarche durable se traduit aussi par l’utilisation des voies navigables pour transporter les produits finis vers les plateformes de distribution.


Télécharger les documents


Toujours pas convaincu ?

Voici les 5 raisons pour lesquelles ECOfin 2.0 est le nouvel enduit de plâtre incontournable. 

Lire l'article