Plaque de plâtre Diamond Board
1 plaque, 6 qualités, des centaines d’applications sans aucun frais supplémentaire en termes de pose et de parachèvement.
Solidité élevée
Une seule plaque Diamond Board peut supporter un poids atteignant 40 kg par cheville pour matériaux creux. C’est 20% de plus par cheville qu’une plaque de plâtre traditionnelle. L’idéal pour suspendre des objets lourds. Fini le doublage des plaques, et donc le travail inutile.
Antichoc
La plaque Diamond Board possède une dureté de surface plus élevée, garantissant une résistance beaucoup plus importante aux dommages causés par les impacts accidentels.
Hydrofuge
La plaque Diamond Board est une plaque de plâtre imprégnée qui possède une capacité d’absorption d’eau particulièrement réduite. Classée H2, elle peut être installée dans les pièces humides résidentielles. Elle possède également une faible sensibilité au retrait et au gonflement, limitant ainsi les risques de fissure en cas de variation de l’humidité de l’air.
Acoustique
La plaque Diamond Board est une plaque de plâtre à masse volumique contrôlée. Associée à la laine minérale de Knauf Insulation, elle permet d’atteindre une isolation acoustique de 61 dB sans aucun souci. C’est donc la plaque idéale pour respecter la norme acoustique actuelle.
Coupe-feu
La plaque Diamond Board possède une meilleure résistance au feu. Le noyau de plâtre de la plaque contient des fibres de verre et d’autres adjuvants qui améliorent la cohésion du noyau lorsqu’il est soumis à des températures élevées (comme dans le cas d’un incendie). Avec une résistance au feu de 60 minutes (EI 60), la plaque Diamond Board vous offre une protection optimale.
Flexible
La flexibilité de la plaque Diamond Board vous permet de parachever des cloisons courbes sans effort. Cette plaque présente aussi une faible sensibilité au retrait et au gonflement. Les joints de dilatation ne doivent être prévus que tous les 15 m. Le montage est donc plus rapide et comporte nettement moins de risques de fissure. Et en cas d’impact, la plaque de plâtre reprend par ailleurs sa forme originale.