• Produits et systèmes
  • Compétences
  • Services & Solutions
  • Documentation
  • danoline 2021_Website_Hero3

    Danoline

    Ventilation et acoustique

    Étant donné que nous passons la plupart de notre temps à l'intérieur (jusqu’à 90 % en moyenne), la qualité et le confort de notre environnement intérieur ont une grande influence non seulement sur notre bien-être, mais aussi sur nos performances.

    Ventilation et acoustique1

    Qu'est-ce qu'une bonne qualité de l'air ?

    La meilleure façon de prendre l'air est de sortir. Pourtant, la majorité d'entre nous n'a pas la possibilité de sortir autant qu'elle le souhaiterait – ou qu'elle le devrait – en raison de son mode de vie et de travail. Si nous ne pouvons pas prendre l'air dehors, que pouvons-nous faire ? Il suffit de faire entrer l'air frais à l'intérieur, en veillant à ce que les bâtiments dans lesquels nous passons notre temps soient conçus avec des matériaux sains et naturels, avec d'excellentes propriétés de ventilation et de faibles émissions, afin que nous bénéficions d'un flux d'air frais constant et agréable, même lorsque nous sommes à l'intérieur.

    Ventilation et acoustique2

    10 % d'amélioration de l'apprentissage

    Des recherches sur la qualité de l'air intérieur menées dans les écoles primaires danoises ont révélé que la capacité d'apprentissage des élèves pourrait augmenter de 10 % si l'air intérieur était amélioré de la même façon que celui des immeubles de bureaux. Selon les calculs, l'amélioration de la qualité de l'air dans les écoles permettrait d'accroître le PIB danois de 170 millions d'euros.

    Améliorer la qualité de l'air – et réduire vos coûts

    En combinant nos plafonds acoustiques avec un système de ventilation, vous pouvez créer un climat intérieur parfait avec un « plafond ventilé ». Un plafond ventilé peut permettre de gagner jusqu'à 50 cm de hauteur de construction par étage. Il peut également s'avérer moins coûteux qu'un système de ventilation séparé, étant donné qu'aucune bouche d’admission n'est nécessaire. En comparaison avec un système de ventilation traditionnel, un plafond ventilé vous permet de diffuser un flux d'air plus homogène sur toute la surface du plafond, tout en évitant les courants d'air.

    Comment fonctionnent les plafonds ventilés ?

    Un plafond ventilé est simplement un plafond acoustique capable de laisser passer l'air frais sans bouches d’admission. L’astuce : la cavité au-dessus du plafond remplace bouches d’admission traditionnelles et forme un grand canal d'admission.

    Ventilation et acoustique3

    Fonctionnement :

    1. De l'air refroidi est soufflé dans la cavité du plafond 2. Le feutre acoustique crée une pression différentielle, qui assure une distribution uniforme de l'air sur toute la surface du plafond 3. L'air frais descend uniformément à travers les perforations du plafond sur toute la surface du plafond 4. L'air circule ensuite lentement vers la sortie dans le plafond

    3 avantages majeurs d'un plafond ventilé

    • Confort – pas de courants d'air et pas de bruit des systèmes de ventilation

    • Une liberté totale pour l'aménagement intérieur – aucune zone présentant un risque de courant d'air

    • Climat intérieur sain – le plâtre est un matériau naturel, à faibles émissions

    Danoline Echantillons

    Envie de tenir une solution Danoline?

    Commandez ici vos échantillons.