COVID-19

Knauf prend des mesures contre le Covid-19

Le monde est confronté à une pandémie d'une ampleur considérable et sans précédent. Notre priorité absolue est la sécurité, la santé et le bien-être de nos employés. Il va sans dire que nous contribuons à contenir la propagation du COVID-19. Les changements se succèdent à un rythme très élevé. Nous suivons attentivement les directives et les mesures émanant du gouvernement et du SPF Santé publique et adaptons notre politique en conséquence au jour le jour.

Notre TOP-priorité absolue est de garantir la santé et la sécurité de chacun.

Soyez certains que nous garderons un œil attentif sur la situation et que nous prendrons notre responsabilité et même davantage.En ces temps de crise, il est indispensable que la communication soit la plus limpide et complète possible, ce à quoi nous mettons à point d’honneur à réaliser.

Jusqu’à présent Knauf Belgique dénombre heureusement très peu de cas de maladie au sein de son entreprise. Grâce aux efforts et à l'engagement de nos employés dans l'exploitation de notre usine, nous sommes toujours en mesure de continuer à répondre aux besoins et à fournir des produits de la plus haute qualité à nos clients. Cependant, nous nous préparons minutieusement aux impacts potentiels. Les conséquences économiques ne seront perceptibles qu'avec le temps, nous réévaluons dès lors continuellement la situation sur la base des informations les plus récentes. Toute décision sera prise en gardant comme première priorité la sécurité de notre personnel tout en dialoguant étroitement avec nos clients et fournisseurs

Dans ce contexte particulier, nous souhaitons accompagner tous nos clients au plus près de l’évolution de vos activités, en assurant la disponibilité des produits Knauf auprès des négoces.

Nous respecterons en tous points les directives gouvernementales vis-à-vis de leur transport et livraison. Nous vous souhaitons, à vous ainsi qu'à vos proches, de conserver la santé. En tant que Belges, nous sommes tous responsables de mener à bien ce défi. Nous n'y parviendrons que si nous nous montrons solidaires les uns avec les autres et appréhendons les challenges qui se présentent à nous de manière positive et en consentant des efforts communs.

Pour toute question relative au Covid-19, veuillez envoyer un e-mail à crisis@knauf.be.

Au nom de toute l'équipe Knauf

Vous trouverez ci-dessous des informations sur le Covid-19, réparties par sujet. Nous tenons ces onglets à jour de manière hebdomadaire et les informations les plus récentes y seront ajoutées.

Dernières informations

Nous sommes conscients que le Covid-19 affectera également nos processus et que nous allons, ensemble, au-devant de grands défis. Nous faisons tout notre possible pour limiter au maximum les désagréments pour toutes les personnes concernées.

Il est important de savoir que notre production bat toujours son plein dans les usines Knauf en Belgique. En raison de la forte demande de produits Knauf, il se peut toutefois que les délais de livraisons soient allongés par rapport à nos délais habituels. Bien sûr, nous nous efforçons d'éviter ces désagréments autant que possible.

Enfin, nous tenons à vous rappeler que notre attention et nos efforts restent toujours axés sur la poursuite de nos activités pour tous les clients Knauf.

Disponibilité du personnel

Les employés de Knauf sont accessibles via les canaux habituels. Une grande partie des employés qui n'ont pas besoin d'être présents au bureau travaillent à domicile. Tous les rendez-vous qui ne sont pas strictement nécessaires sont traités par Skype/mail/téléphone. Une équipe assurera nos processus critiques.

Nos représentants ne sont plus actifs sur la route. Ils ont reçu pour instruction de privilégier les contacts par téléphone, par e-mail ou via Skype. Une exception ne peut être faite que dans les cas strictement nécessaires. Pour toute question ou conseil, vous pouvez les joindre par téléphone ou par e-mail.

Notre Knauf Academy est temporairement fermée pour les formations. Toutes les formations prévues jusqu'au 20 avril sont reportées à une date ultérieure. Nous ne commencerons à planifier de nouveaux cours de formation que lorsque nous aurons la certitude de la part du gouvernement que les réunions / événements seront à nouveau possibles.

Nos usines de Wielsbeke, Visé et Engis continuent à fonctionner et à effectuer les livraisons. Cela nous permet de fournir la plupart des plâtres, des isolants en laine de verre, des blocs de plâtre et des plaques de plâtre. En ce qui concerne les produits provenant d’un certain nombre d'autres pays européens, nous ne connaissons que des retards de livraison limités. Dès que l'impact deviendra significatif pour vous, nous vous en informerons dans les meilleurs délais.

Commandes

Notre service clientèle est toujours disponible via les canaux habituels entre 8h00 et 16h30. Le meilleur moyen de nous joindre est de nous envoyer un e-mail à order@knauf.be et sales@knauf.be.

Knauf vérifie toutes les commandes entrantes (y compris l'EDI) pour détecter les commandes excessives. Notre objectif est de continuer à fournir à chaque client des produits Knauf. Cela n'est possible que si nous transformons les commandes en livraisons de la manière la plus équitable possible. Si des quantités exceptionnelles sont actuellement commandées, nous ajusterons les quantités dans la commande après vous avoir consulté et ne procéderons qu'ensuite à la livraison.

Livraisons

Nos livraisons se poursuivent. Toutefois, un certain retard dans la distribution n’est pas à exclure, ce qui peut entraîner des livraisons plus tardives que prévu. Veuillez en tenir compte. En outre, nous vous demandons de maintenir une distance correcte de 1,5 mètre par rapport à nos chauffeurs et de proposer du matériel d’hygiène à l’arrivée, pendant et après la livraison des marchandises. Les mêmes mesures d'hygiène et de contrôle sont appliquées dans nos usines aux chauffeurs qui viennent chercher nos produits afin de les livrer à nos clients.

Questions

Pour toute question ou incertitude à propos des conséquences de COVID-19 sur nos activités, veuillez prendre contact via l’adresse e-mail spécifique : crisis@knauf.be

Nous sommes prêts à vous livrer toutes les informations et conseils nécessaires par ce biais. Nous vous encourageons vivement à privilégier ce moyen de communication mis spécialement en place plutôt que les appels téléphoniques. Cette adresse email a été créée de sorte à ce que nous puissions donner suite à vos demandes de manière optimale et réagir avec efficience et rapidité adéquate.