Les salles de réunion, salles de classe, restaurants… Tous ces espaces de vie sont naturellement bruyants. Pourtant, le niveau sonore ambiant peut rapidement devenir insupportable . Dans ce cas, la solution consistera à opter pour un système de correction acoustique. Or, tous ne présentent pas les mêmes caractéristiques, ni le même aspect. Comment garantir un confort acoustique irréprochable tout en préservant, voire en améliorant l’esthétique de la pièce ? La réponse est très simple : grâce aux plaques ADIT de Knauf.

L’innovation au service du confort

Pour améliorer facilement et durablement le confort acoustique des pièces jugées trop bruyantes, Knauf a développé un panneau mural en plaque de plâtre perforée (perforations Tangent) de format 2400 x 450 mm, recouvert d’un revêtement laminé blanc.

Les plaques ADIT offrent la solution curative idéale. Elles permettent une très haute absorption acoustique (aw : 0,90) et une amélioration significative du temps de réverbération. Un avantage supplémentaire ? L’extrême facilité de nettoyage qu’offre la surface laminée et durable.

La correction acoustique sans travaux

Une correction acoustique s’impose dans un espace mais vous ne souhaitez pas engager de travaux salissant ? Exceptionnellement efficaces et rapides à mettre en œuvre, les panneaux ADIT ne nécessitent pas de prérequis spécifiques lors du montage.

Trente minutes suffisent au montage d’un kit, ce qui exclut toute immobilisation de la salle et garantit un chantier propre, sans enduisage ni peinture. Enfin, il est toujours possible d’ajouter des panneaux pour augmenter le confort acoustique ultérieurement. C’est une solution simple, souple et modulaire.

Une personnalisation sans limites

Les panneaux peuvent aussi être personnalisés avec la sérigraphie de son choix, ce qui en fait aubaine pour les applications créatives. Couleurs, logos, photos… les possibilités sont multiples. La seule exigence ? Disposer de visuels de haute qualité. Le procédé utilisé pour les appliquer sur les plaques ADIT est une impression par sérigraphie. Personnalisable, le panneau devient alors un champ d’expression libre qui habillera de façon originale les crèches, accueils, halls, amphithéâtres…

Grâce au panneaux Adit, design et confort acoustique trouvent un champ d’expression commun !

Retrouvez toutes les informations Adit sur le site de Danoline : http://knaufdanoline.be/fr/

Vous aimeriez découvrir les innovations proposées par Knauf pour vos projets de construction ? Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle.