Select Page

“Think Green, Build Blue!”

“Think Green, Build Blue!”

Think Green, Build Blue : voilà le slogan de « Knauf Blue », la nouvelle section entièrement consacrée aux sujets en lien avec l’environnement. Un site internet, une toute nouvelle brochure… cela bouge chez Knauf au niveau de l’information faite à propos de la durabilité de ses produits. Une démarche plus que nécessaire. (site web)

Knauf Blue : un outil innovant

De plus en plus sollicitée pour livrer des informations sur le recyclage, les données environnementales ou encore le cycle de vie de ses produits, Knauf a répondu à ces besoins en lançant sa plateforme baptisée “Knauf Blue“. Geoffrey Houbart, Business Strategy Manager chez Knauf, explique l’intérêt de cette démarche :

« Il y a plusieurs raisons pour le lancement de cet outil. D’abord, celle de rassembler les informations en lien avec l’environnement. Ensuite, c’est aussi une manière de mettre notre démarche en avant et de faire le bilan. Publier une brochure et mettre en ligne un site Internet, c’est faire un état des lieux sur ce que l’on a déjà fait et aussi ce qu’il reste à faire »

Geoffrey Houbart

Si Knauf Insulation publie déjà chaque année un rapport sur la durabilité, Knauf tend désormais vers cette idée en lançant Knauf Blue. Une mine d’informations sur les labels, auto-déclarations, EPD, référentiels de bâtiments relatifs aux produits de Knauf en Belgique.

En outre, le site permet de mieux apprendre à connaître la politique de Knauf en matière de recyclage ainsi que son innovation pour le transport de ses matériaux.

Des renseignements précieux

Les informations proposées sont susceptibles d’intéresser des publics variés. « La durabilité est un thème qui reste encore mystérieux pour beaucoup, pourtant il devient urgent de souligner le travail effectué par Knauf au niveau belge », souligne Geoffrey Houbart.

« Notre objectif était de mettre en avant les labels dont on dispose pour nos produits, de regrouper les déclarations environnementales fréquemment demandées par les auditeurs, de parler de notre politique en matière de transport et bien d’autres choses encore. Knauf Blue permet de rassembler tout cela. », conclut-il.

Vous désirez en savoir plus ? Rendez-vous sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. * champs obligatoires.

Archi / Pro

S’inscrire à la newsletter