Select Page

Technique, confort et esthétique : la recette du succès

Technique, confort et esthétique : la recette du succès

Découvrez Knauf Danoline, la gamme exclusive de faux plafonds acoustiques

Le temps d’une soirée, le Centre Keramis de La Louvière a servi d’écrin d’exception pour accueillir un événement de Knauf en mars dernier. Ce bâtiment à la peau de girafe et dédié à la céramique a ouvert ses portes à une centaine de participants, dont une septantaine d’architectes. Après une visite guidée de la collection de faïences et une présentation du projet Keramis par le bureau d’architectes en charge de sa réalisation, ceux-ci ont pu découvrir une gamme inédite de plafonds : la gamme Danoline.

Pensée pour et par les architectes

Inspirée par les architectes, la gamme Danoline résout deux problèmes souvent évoqués par les professionnels du secteur. D’une part, elle garantit un confort exceptionnel grâce à une correction acoustique active. D’autre part, elle règle la question du rendu visuel grâce au système de bords D. Deux qualités non négligeables lors de l’élaboration d’un projet.

L’invisibilité au service de l’esthétique

Ventilation, électricité, sprinklage, stéréo… la technique est omniprésente dans les bâtiments modernes. Or, pour ne pas compromettre l’esthétique d’un projet, mieux vaut dissimuler ces éléments. La solution idéale ? Les faux plafonds démontables, qui permettent un accès au plénum. Mais cela ne suffit pas.

Pour garantir un rendu impeccable, Knauf a mis au point un système à ossature invisible associé à un revêtement  à perforation continue. Celui-ci offre une homogénéité sans pareille : l’ossature fixe est dissimulée et les découpes des plaques sont nettement plus précises grâce à leur densité de 9 kg/m². Offrant une stabilité au feu, les produits de la gamme Danoline peuvent, en outre, être utilisés dans les lieux destinés à accueillir du public.

Un plus grand confort grâce faux plafonds acoustiques

Le confort acoustique influence directement le bien-être des occupants  et constitue donc un critère primordial pour juger de la réussite d’un bâtiment. Conçues pour offrir un confort intérieur optimal, les plafonds Knauf Danoline modifient le temps de réverbération afin de garantir d’excellentes conditions d’utilisation.

Quel que soit le décor de perforation choisi, la valeur absorbante des dalles Danoline est relativement constante pour l’ensemble du spectre auditif 125 Hz à 4000 Hz grâce à l’effet Helmoltz En d’autres mots cela signifie que les dalles de plâtre corrigent toutes les fréquences de la même façon et permettent une restitution la parole la plus pure possible dans une pièce beaucoup moins bruyante.

Grâce à ces systèmes exclusifs, Knauf Danoline offre des solutions techniques à même de répondre aux attentes les plus exigeantes.

Architectes du Centre Keramis : Coton – De Visscher – Lelion – Nottebaert – Vincentelli Architectes – JZH&Partners

Texte: Knauf / Photos: Adeline Delforge

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. * champs obligatoires.

Archi / Pro

S’inscrire à la newsletter