Considérant que l’avenir d’une société passe entre autres par ses choix logistiques judicieux, Knauf a depuis longtemps relevé le défi de la multimodalité pour transporter ses produits. Outre les camions qui sillonnent les routes en approvisionnant différents points de la Belgique, nos voies navigables sont parcourues chaque jour par quatre péniches réservées exclusivement aux marchandises Knauf.

Nous avons profité du trajet de ces dernières pour faire un zoom éclectique sur les particularités des villes traversées sur leur parcours depuis Engis jusqu’à Wielsbeke. Pour ce deuxième numéro, nous nous arrêterons à Anvers pour vous proposer quatre adresses de choix.

VIER : LE STREETFASHION STORE SUPER EXCLUSIF

L’étonnant magasin de mode haut de gamme FOUR, géré par Bob & Gian-Carlo, s’intègre parfaitement dans la lignée des magasins branchés que propose la Kammenstraat à Anvers. Que vous recherchiez une paire de baskets Adidas X, des sneakers Raf Simons, une belle chemise Dries Van Noten ou une veste robuste de Stone Island, ce magasin a tout pour plaire !

VIER | Kammenstraat 66
2000 Anvers | www.vierantwerp.com  

LE BOTANIQUE : UN REGALE DE FAUNE, FLORE ET D’ART

LE BOTANIQUE | Entrée gratuite
Leopoldstraat 24 | 4000 Liège
www.antwerpen.be

Lors de la visite d’Anvers, il est absolument indispensable de pénétrer gratuitement dans le jardin Botanique. Construit en 1825 dans le centre-ville d’Anvers, ce magnifique jardin d’une superficie d’environ 1 hectare a été créé par M. Claude-Louis Sommé. La porte et l’orangerie ont été imaginées par l’architecte Pierre Bruno Bourla.

Ce domaine dispose d’un espace réservé aux herbes aromatiques, plantes indigènes et étrangères. Une collection unique de fleurs, de bustes et d’œuvres contemporaines de Monique Donckers sont à admirer tout au long de la visite. Ça vaut le détour !

MUSÉE PLANTIN – MORETUS : VISITEZ LA MAISON ET L’ATELIER D’UNE FAMILLE D’EXCEPTION

Christoffel Plantin, relieur d’origine, a construit sa maison d’édition à Anvers à partir de rien. En tant qu’entrepreneur débutant, il y a investi chaque centime gagné durement dans son entreprise. Son gendre, Jan I Moretus, travaillera avec lui. Cette entreprise familiale de renom fut au centre de l’histoire du livre durant plus de 300 ans.

Lors de votre visite dans ce musée, vous entrerez dans l’ancienne imprimerie et maison de la famille Plantin- Moretus comme si vous étiez un ami à la maison, il y a de ça 400 ans.

La mise scène sonore rend la visite extrêmement réaliste et agréable : vous participez à la vente de l’imprimerie à la Ville d’Anvers par Edward Moretus pour en faire un musée et vous croisez dans un bureau Christoffel Plantin lui-même. Dans la salle de lecture, vous pourrez consulter de multiples ouvrages authentiques.

Bref, un musée attractif pour petits et grands.

MUSEUM PLANTIN-MORETUS | Vrijdagmarkt 22
2000 Anvers | www.museumplantinmoretus.be

THE DIRTY RABBIT : BIEN PLUS QU’UN BAR A COCKTAIL

THE DIRTY RABBIT | Gentplaats 1
2000 Anvers | www.thedirtyrabbit.be 

Si vous êtes de sortie à Anvers un jeudi, vendredi ou samedi soir, assurez-vous d’entrer dans le monde merveilleux de The Dirty Rabbit, un hotspot absolu à Anvers. Ce bar sert non seulement de bons cocktails et de délicieux encas, mais offre également une bonne dose de shows et de musique live. On vous recommande vivement de vous rendre sur le site www.thedirtyrabbit.be, pour découvrir le calendrier des events !