Misez intégralement sur le digital

Dans les cabinets d’architectes également, le smartphone occupe une place de plus en plus proéminente. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de manquer le train de la mobilité digitale. C’est pourquoi Knauf vous offre une application gratuite grâce à laquelle vous pourrez actualiser simultanément votre prospection, votre communication avec les maîtres d’ouvrage et partenaires de construction ainsi que votre gestion de projets. Vous aurez aussi l’opportunité de créer en un tour de main votre propre site web à la pointe du progrès. Une double initiative qui boostera de façon garantie vos activités quotidiennes.

Votre chantier sous contrôle

Qui ne signerait pas à deux mains pour un gain de temps et une efficience accrue? C’est désormais possible avec l’appli mobile ‘Mon Architecte’, mise gratuitement à votre disposition par Knauf. Plus moyen de remettre la main sur un document ou le numéro de téléphone d’un entrepreneur sur chantier? Ce problème appartient désormais au passé car, grâce à cette appli mobile, vous pourrez regrouper les coordonnées des partenaires de construction et aurez toujours tous les documents pertinents à portée de main: plans, métrés, cahiers des charges, estimations des coûts, planning, photos… Et vous pourrez partager toutes ces données avec le maître d’ouvrage.

Un maître d’ouvrage satisfait

Cette appli mobile offre encore bien plus d’atouts. Elle a ainsi été agrémentée d’un formulaire personnalisable grâce auquel vous pourrez sonder rapidement et de façon ciblée les préférences de vos (futurs) maîtres d’ouvrage. Les avantages sont évidents. Vous gagnez du temps et pouvez répondre exactement aux souhaits et besoins de vos prospects. Sans modifier votre façon de procéder, vous pourrez ‘upgrader’ solidement votre service avec, comme principal résultat, un maître d’ouvrage satisfait.

Bouche à oreille

Avec cette appli mobile, votre maître d’ouvrage disposera de modalités supplémentaires en tous genres. Il pourra par exemple examiner vos plans en 3D. Il pourra calculer son prêt hypothécaire en cours, la période de garantie des appareils et installations ou la nécessité d’un entretien périodique. Des modalités qu’il appréciera indubitablement. Il pourra aussi transmettre son évaluation positive à des connaissances, des amis et des collègues via la fonction ‘Recommander mon architecte’.

Et pourquoi pas un (nouveau) site web?

Outre l’appli mobile – et indépendamment de celle-ci –, vous avez la possibilité de créer un site web qui sera aussi parfaitement consultable sur les tablettes et smartphones, de telle sorte qu’il obtiendra de meilleurs scores dans les résultats de recherche de Google. La seule chose que vous devez faire, c’est réserver votre propre nom de domaine. Vous possédez déjà un site web, mais celui-ci n’est plus de première jeunesse? Laissez les deux sites web cohabiter quelques temps et évaluez ensuite lequel a le plus de succès.

Configuration simple et pas de publicités

Vous pourrez facilement et sans connaissances préalables configurer tant l’appli mobile que le site web et les adapter à votre vision personnelle et à vos activités. Des menus clairs et des questions précises vous mèneront au résultat souhaité en quelques minutes. Vous n’avez vraiment pas de temps à consacrer à cela? Vous pourrez alors confier la création ou la configuration du site web à un professionnel à prix réduit. Important à savoir: ni vous-même, ni vos maîtres d’ouvrage ne subirez des messages publicitaires. L’appli mobile et le site web sont totalement neutres, comme il se doit pour un architecte indépendant. Et, bien évidemment, les données de vos clients resteront confidentielles et sécurisées.

Intéressé?

Pour tout complément d’information, surfez sur www.mon-architecte.eu
L’appli mobile et le site web sont une initiative commune de Knauf, Velux et le Journal de l’Architecte, en collaboration avec un développeur externe.