Knauf a repensé la découpe des matériaux isolants de manière innovante et propose deux nouvelles machines de découpe, ISODRUMM et POLYSHAPE. La découpe de la laine de verre, de la laine de roche et des matériaux isolants en polystyrène expansé (PSE) devient nettement plus facile à réaliser.

Les deux nouvelles machines brevetées, l’Isodrumm (pour la laine de verre et la laine de roche) et la Polyshape (pour les panneaux en PSE), ont été reconçues sur base de l’expérience pratique du professionnel.

Un confort d’utilisation inégalable

Isodrumm est un cylindre en forme de tonneau composé de matériaux de qualité supérieure, destiné à la découpe de la laine de verre tant en panneaux qu’en rouleaux. “D’ordinaire, pour découper la laine de verre, on la déroule d’abord sur le sol. Il faut donc travailler dans une position inconfortable, à genoux. La laine de verre se salit et plus l’isolant est épais, plus le risque de faire une découpe imprécise est élevé.”

“La machine Isodrumm est née d’un concept radicalement repensé et très ergonomique. Le rouleau, toujours emballé, est placé dans la machine et ensuite découpé par le Tigerblade à la distance voulue. Toujours avec la plus grande précision et un gain de temps et de place pour vous.” Comme la coupe est toujours effectuée correctement, le rendement de l’isolant plus jointif est également supérieur. Les panneaux en laine de verre ou de roche peuvent aussi être coupés via l’autre côté de la machine.

Une liberté de découpe

Polyshape est une nouvelle machine permettant la découpe de plaques en PSE, dans toutes les formes et dimensions possibles. “Vous avez une liberté totale en termes de découpe, vous n‘êtes plus limité à 30 cm par l’étrier habituel avec fil de coupe. Vous pouvez régler l’angle d’inclinaison sur la table démontable (par exemple 10° pour tablettes) et découper facilement toutes sortes de formes et de formats comme des chevrons.”

Le résultat ? Le spécialiste peut travailler en toute liberté et de manière beaucoup plus précise. Et même si les panneaux en PSE sont de plus en plus épais, Polyshape permet d’éviter les risques d’imperfections. Enfin, l’utilisateur peut travailler de manière ergonomique et en mode mains libres grâce à la commande au pied. La machine Polyshape est composée des mêmes matériaux de qualité supérieure que l’Isodrumm.

Knauf TECH

Knauf regroupe sous la dénomination Knauf Tech plusieurs machines utilisées pour la découpe de matériaux isolants, notamment la Multishape, pour la découpe de matériaux isolants en PSE dans toutes les formes possibles, la Trimmshape, un coupeur manuel professionnel, la Multitool, une boîte à outils hyper-pratique contenant 3 lames différentes, une poignée et des embouts, et le Tigerblade, un couteau professionnel pour la découpe de matériaux isolants minéraux et de panneaux PUR dont la lame, haute et pourvue de trous, garantit une meilleure stabilité et donc une coupe plus précise.

Nous serons présents à Belgian Roof Day

 

brd_banner_600px