Avec le MW 35, Knauf Insulation lance une solution d’isolation innovante pour les applications intérieures comme les plafonds, les cloisons de séparation et les cloisons d’applique. Doté d’une composition durable, le MW 35 a été conçu dans le souci du poseur et du commerçant. Résultat : simplicité, mise en oeuvre aisée, légèreté et emballage compact.

Le MW 35 (λD = 0,035 W/m.K) est fabriqué à partir de fibres minérales de haute qualité, spécifiquement sélectionnées pour leur résistance, leur flexibilité et leur légèreté. Il peut être utilisé pour des projets de construction neuve, de rénovation et de transformation. Les fibres solides lui confèrent une excellente résistance à la pression et une bonne force de pincement.

AVANTAGES

Le MW 35 de 1200 x 600 mm est à mettre en oeuvre entre des profilés métalliques et entre des montants/poutres en bois. Disponible en plusieurs épaisseurs, ce matériau se découpe aisément à l’aide d’un couteau pour isolant ou du Knauf Tigerblade. Vu les dimensions idéales, les pertes sont minimes. Grâce à l’ECOSE® Technology, la laine est inodore et douce au toucher. Elle libère, en outre, peu de poussière et n’irrite ni les mains ni la peau. Conditionné dans un emballage compact et pratique (jusqu’à 20 % de déchets d’emballage en moins), gage de moins d’embarras, ce matériau est jusqu’à 45 % plus léger que les matériaux en laine de roche Knauf Insulation. L’emballage robuste et les fibres minérales solides réduisent, par ailleurs, le risque de dommages durant le transport.

Durabilité

Composé à 80 % de matériaux recyclés, le MW 35 de Knauf met en oeuvre l’ECOSE® Technology, qui affiche d’excellents résultats dans le cadre de certifications durables telles que BREEAM et LEED. L’ECOSE® Technology repose sur un liant exempt de formaldéhyde pour la production de laine minérale. La production du liant ECOSE® nécessite 70 % d’énergie en moins que la fabrication des liants traditionnels. La certification Eurofins Gold indique que tous les matériaux isolants dotés de l’ECOSE® Technology satisfont aux normes les plus strictes en matière de qualité de l’air intérieur.