La crise de l'isolant en Belgique : les explications et solutions de Knauf

12/5/2017

Actuellement, le secteur de la construction connaît une pénurie à l’échelle mondiale d’une matière première : le MDI. Knauf répond à cette crise temporaire

Actuellement, le secteur de la construction connaît une pénurie à l’échelle mondiale d’une matière première : le MDI. Il s’agit du principal composant pour la fabrication des panneaux d’isolation en mousse dure, comme par exemple le polyuréthane.

Knauf répond à cette crise temporaire en informant que cette pénurie ne concerne pas les isolants en laine minérale, tels que la laine de verre et la laine de roche. Par ailleurs, notre unité de production Knauf Insulation, la plus grande à produire de la laine de verre en Europe, se trouve sur le territoire belge à Visé, ce qui assure une disponibilité des produits Knauf Insulation dans des délais normaux.

STOCK DISPONIBLE

Des solutions existent avec d’autres matériaux que le polyuréthane. Le stock disponible au prix actuel en laine de verre permet par exemple de répondre à un grand éventail d’applications en construction résidentielle et utilitaire, tant en rénovation qu’en nouvelle construction. La laine de verre distribuée par Knauf répond à toutes les exigences en matière de performances acoustiques, thermiques et présente une excellente résistance au feu. L’alternative est donc possible pour pallier la pénurie et les retards occasionnés.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.knauf.be ou www.knaufinsulation.be

Téléchargez notre communiqué de presse