La laine de verre

La laine de verre

En tant que producteur de laines minérales, nous travaillons chaque année à augmenter  la proportion de contenu recyclé dans nos isolants, en particulier à partir de sources externes. Nous utilisons des résidus qui, sans l'utilisation que nous en faisons, devraient être éliminés ou mis en décharge.

En parallèle, nous avons mis au point une technologie qui nous permet de mieux traiter nos déchets internes et de les valoriser en tant que matière première pour d'autres produits finis. Néanmoins, nous travaillons également à diminuer cette quantité de déchets, tout en maintenant un niveau de qualité maximum.

En Belgique, notre laine de verre est produite à Visé, en région liégeoise. Hormis les efforts réalisés en termes de diminution des résidus internes, cette usine utilise par ailleurs, et en moyenne, près de 80% de verre recyclé comme matières première de base. Ce verre provient essentiellement des bouteilles collectées dans les bulles à verre, mais aussi des vitrages de fenêtre. Il est réintégré dans la chaine de production où il est mélangé à la matière première traditionnelle, le sable.

Infos : http://www.knaufinsulation.com/en/waste-and-water-emissions